Actualités récentes   >   Actualités & Agenda   >   Actualités : Maison universitaire internationale / Services d'accueil international de l'Université

nov. 03 2015

A compter de ce jour, les services d'accueil international de l'université de Strasbourg sont  installés à la Maison universitaire internationale située sur la presqu'île André Malraux, près de la Médiathèque, à deux pas du Campus central.

La Direction des relations internationales, le Centre de services EURAXESS de la Direction de la recherche et le Service de la Vie universitaire travailleront ensemble pour répondre aux besoins spécifiques des étudiants, chercheurs, stagiaires internationaux.

Ce pôle d'accueil vous propose :

- un accompagnement spécifique pour les démarches administratives et les titres de séjour,
- une centrale de réservation de logement : info-logement@unistra.fr,
- un accompagnement personnalisé des publics de l'Unistra (étudiants et personnels) souhaitant effectuer une mobilité internationale,
- un programme d'activités (visites, événements festifs...),
- des cours de français (en partenariat).

Un programme d'expositions sera également mis en place très prochainement.

Si nos courriels et numéros de téléphone restent les mêmes, les courriers (externe/ interne) sont désormais à adresser aux interlocuteurs habituels à l'adresse postale suivante :

Maison universitaire internationale
Université de Strasbourg
11, Presqu'île André Malraux
67 100 Strasbourg

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information et nous réjouissons de vous accueillir dans nos nouveaux locaux !

Marie Déroche et Sandra Rebel
Coordinatrices de la Maison universitaire internationale