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Réinscription

La préparation du doctorat s'effectue, en règle générale, en 3 ans. Des dérogations peuvent être accordées, par le chef d'établissement, sur proposition du directeur de l'école doctorale et après avis du directeur de thèse et du Conseil de l'Ecole Doctorale, sur demande motivée du candidat (arrêté du 07/08/2006 a. 15) .

Une nouvelle inscription administrative est obligatoire chaque année (arrêté du 7 août 2006 a. 14) sous peine d'être considéré comme ayant abandonné la thèse. Aucune thèse ne peut être soutenue si le candidat n'est pas régulièrement inscrit au titre de l'année en cours.

Campagne de ré-inscription 2017-2018

Pour les doctorants seul le compte de messagerie étudiante universitaire (xxx@etu.unistra.fr) peut fonctionner pour cette application. 

Vous avez tous une adresse xxx@etu.unistra.fr qui a été créée lors de votre inscription à l'Université et vous devrez l'activer si cela n'est pas encore fait.

Les problèmes de messagerie sont gérés par le service Informatique de l'Université, vous pouvez les joindre au 03.68.85.43.21 ou par mail : support@unistra.fr

La campagne de réinscription en doctorat 2017-2018 débutera à partir du mois de juin 2017.

Rappel de la procédure : 

La réinscription en doctorat se fait en deux étapes :

1. une demande d'admission du 12 juin 2017 au 17 juillet 2017

2. une inscription administrative (IA) du 18 juillet au 30 septembre 2017

Vous pouvez dès à présent préparer, suivant votre cas, les documents qui devront être téléchargés lors de la saisie de votre dossier sur la plateforme d'inscription en thèse informatisée (PIT).

Ci-dessous, la liste des documents à joindre à votre dossier :

  • 2ème année : un état d’avancement de vos travaux (2-3 pages max), attestation de financement couvrant l'année académique en cours,
  • 3ème année : un état d'avancement de vos travaux (2-3 pages max), attestation de financement couvrant l'année académique en cours, copie de votre rapport de mi-thèse,
  • 4ème année et plus : un état d’avancement de vos travaux, attestation de financement pour l'année en cours, un calendrier prévisionnel de soutenance ainsi qu'un courrier de votre directeur de thèse justifiant votre demande de réinscription en doctorat.

ATTENTION : Tout dossier incomplet ne sera pas validé par l'école doctorale.
 

Les soutenances de thèse pourront se faire jusqu'au 
30 septembre de l'année universitaire en cours inclus, sans avoir à procéder à une réinscription en thèse.

Les doctorants qui soutiendront leur thèse entre octobre et décembre de l'année universitaire en cours pourront prétendre au remboursement des frais d'inscription du second semestre.