DiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporama
Accueil
Actualités récentes   >   ÉCOLE DOCTORALE   >   Textes règlementaires

Textes règlementaires

Règlement intérieur de l'EDSVS


Arrêté du 25 mai 2016

L'arrêté du 25 mai 2016 définit les textes généraux officiels relatifs à la formation doctorale (écoles doctorales, doctorat) et aux modalités de dépôt, de signalement, de reproduction, de diffusion et de conservation des thèses ou des travaux présentés en soutenance en vue du doctorat.

Arrêté du 6 janvier 2005


L'arrêté du 6 janvier 2005 relatif à la cotutelle internationale de thèse définit les termes d’organisation d’une cotutelle internationale de thèse.

Charte des Doctorants


La charte des thèses définit les principes fixés par l'Université de Strasbourg pour la préparation d'une thèse dans le but de favoriser une haute qualité scientifique des travaux conduits. Elle s'appuie sur l’arrêté du 7 août 2006 relatif à la formation doctorale, la charte européenne du chercheur, les procédures relatives à l’inscription administrative et à la soutenance de thèse validées par le Conseil Scientifique du 4 février 2009 et le Conseil d’Administration du 10 février 2009, les missions des écoles doctorales et du Collège des Écoles Doctorales de l'Université. Dans la charte, l’attention des doctorants est attirée sur le fait « qu’agrémenter son travail en omettant d’en citer les sources représente un acte de plagiat. Le plagiat est une atteinte au droit d’auteur et à la propriété intellectuelle ». Il expose celui qui s’y livre à des sanctions.

Langue de rédaction d’une thèse


Sur proposition du Collège des Écoles Doctorales, le Conseil Scientifique de l’Université de Strasbourg du 7 octobre 2009 a approuvé des dispositions en vue d’autoriser la rédaction d’une thèse en langue étrangère dans le cas d'une thèse préparée en cotutelle.
Il est toutefois demandé à ce que le doctorant demande une autorisation au directeur de l'école doctorale avant de soutenir et rédiger la thèse en langue anglaise.