Actualités récentes   >   GRADUATE SCHOOL   >   Ecole Universitaire de Recherche IMCBio

Ecole Universitaire de Recherche IMCBio

Objectifs du programme

L’École Universitaire de Recherche (EUR) IMCBio propose une formation à la recherche par la recherche pour former une nouvelle génération de chercheurs capables de travailler aux interfaces de différents domaines de la biologie.

Ce circuit de formation est original par sa transversalité. Il se positionne à la croisée de différents champs disciplinaires : biologie cellulaire et moléculaire, biologie structurale, biochimie et biophysique, génétique, neurobiologie, biologie du développement, immunologie et biologie végétale.

L’EUR IMCBio est un programme d’excellence qui permet une formation au sein de structure de portées nationales et internationales réputées pour la qualité de leurs recherches :

Faire son doctorat avec IMCBio

Le programme de doctorat de l'IMCBio, associé à l’Ecole Doctorale 414 Vie et Santé de l’Université de Strasbourg, est un programme de formation intensif de trois ans, conçu pour former la prochaine génération de scientifiques. Au cours de ces trois années, les doctorants IMCBio :

• se forment dans d'excellents laboratoires, bénéficiant de synergies entre experts et de plateformes technologiques de haut niveau
  • ont la possibilité d'assister à de nombreux séminaires de premier ordre donnés par des scientifiques de renommée internationale et de discuter avec eux
  • bénéficient d'une aide pour suivre une formation à l'étranger si nécessaire
  • se familiarisent avec le transfert de technologie, la propriété intellectuelle et la création d'une entreprise.

Contact(s)

Bertrand Séraphin (directeur)

seraphin@unistra.fr

Gwenaëlle Graulier (manageur)